ZOUMAC
Style : Jeune Public Booking : Estelle
Zoumac, de son vrai nom Jean-Marc BISSON, développe depuis de nombreuses années un univers onirique pour le jeune public. Très connu sur la commune de Nîmes grâce à ses nombreuses actions culturelles, l’artiste intervient auprès des médiathèques, hôpitaux, établissements scolaires ou événements jeune public. Après avoir créé plusieurs spectacles à succès tels que Gratouillis, La Petite Pépite, ou encore Au fond du jardin, Zoumac prépare actuellement son dernier projet, à la fois ludique et pédagogique : VOYELLES VAGABONDES
GRATOUILLIS
Ce spectacle raconte les péripéties d’une petite souris qui, sur le chemin de son village, croise plusieurs animaux qui deviendront ses amis.
Accompagné de sa guitare, de son looper et de petites percussions, Zoumac donne un spectacle interactif dans lequel s’entremêlent des chansons originales, un jongleur qui fait le clown, des chansons à percussions corporelles, un air de mandoline, etc. Avec Gratouillis, l’artiste parle de la différence et des a priori que nous avons les uns envers les autres. Nous les gommerons facilement avec quelques chansons et des éclats de rire.
Durée : 40 minutes
Public : de 3 à 6 ans
LA PETITE PEPITE
Barney, un cowboy chercheur d’or, a établi son campement au pied de la rivière. Il cherche la pépite qui le rendra riche.
En attendant, il passe le temps à chanter du jazz avec sa guitare. Si la chance lui sourit, il sera suffisamment riche pour s’offrir un cheval ! Mais pour cela il doit trouver la Petite Pépite, lutter contre le courant et affronter les voleurs.
Durée : 40 minutes
Public : de 3 à 6 ans
Ce spectacle a été créé à l’occasion du 11ème Nîmes Métropole Jazz Festival.
AU PIED DU SAPIN
Zoumac mène l’enquête. Quel est ce curieux cadeau déposé au pied du sapin ? Toute la maisonnée s’interroge. C’est l’occasion de chanter et de faire chanter les enfants. Avec sa guitare, son looper et sa voix Zoumac donne vie à un univers sonore unique.
Il interpelle les enfants et les questionne tout au long du conte. Axé sur la peur de l’inconnu et l’imagination que cela favorise, le spectacle permet aux petits spectateurs de chanter, taper des mains, danser et de beaucoup s’amuser.
Durée : 40 minutes
Public : de 3 à 6 ans
Le spectacle existe aussi dans sa version printanière : Au fond du jardin